Accueil English version
Actualités Échos de partis politiques


Précédent  Suivant
MESSAGE DE LA PRÉSIDENCE DE LA CTC


Chers et Chères Compatriotes,

En ces débuts d’année 2011, je formule en mon nom, au nom de ma famille et au nom de la CTC, les vœux, les meilleurs de santé, de paix et de prospérité.

Notre mandat comme équipe dirigeante de la CTC est arrivé à sa fin. Depuis les derniers mois nous travaillons pour la relance effective de notre organisation. Les derniers évènements au sein de notre communauté nous interpellent plus pour cette réorganisation. En tant que Président en exercice, c’est mon vœu de pouvoir relancer les activités et surtout ressouder les liens au sein de notre communauté avant de passer le flambeau. Pour cela, un mandat officiel de la CTC a été donné à un comité pour effectuer un ultime travail délicat pour la relance de notre organisation.

L’équipe permanente du comité est composée de:
- Coordonnateur: Dr Célestin Koffi Badjagbo (ancien Président de la CTC section Montréal/Estrie)
- Chargé administratif: le Dr Fernand Kpati Aguey (Ancien Secrétaire Fédéral de la CTC)
- Chargé des finances: Mr Hermann Comlavi Agbékponou (Présidence en exercice de la CTC section Montréal)
À cette équipe permanente s’ajouteront des personnalités chargées de la mobilisation.

Dans les jours qui suivront, le comité mènera des consultations et autres auprès des Togolaises et Togolais à travers tout le Canada pour nous soumettre un rapport qui servira à la fois de cadre et de base de notre relance. Une AG élective suivra vers la fin du mois de février pour mettre en place une nouvelle équipe dynamique qui appliquera les recommandations par l’AG.

Je voudrais féliciter et encourager les membres du comité pour avoir accepté cette lourde tâche. Je reste confiant que leur expérience et surtout leur implication au sein de la communauté seront un atout primordial pour la réussite du comité. J’invite tous les Togolais et Togolaises d’apporter leur contribution et leur aide au comité pour la réussite de leur travail.

J’aimerais nous encourager par ce passage: «Il a toujours été plus simple d’achever les blessés du chemin que de les soigner». Soyez de ceux qui soignent en vous laissant inspirer par l’amour que vous avez pour votre prochain, votre compatriote… votre communauté, la CTC.

Humblement, je reconnais que durant la dernière année, le BE a été moins communicatif. Il y a eu des informations qu’on n’a pas pu communiquer à temps. Le plus récent est le décès du père d’un des pionniers de la CTC, Mr Alexis Ajavon, nos sincères condoléances. D’autres personnes comme Mr Klouvi Roger (perte de son frère cadet au Togo), Mr Atoulé (la mort de son fils ainé au Togo), Mme Apolé Foley (la mort de sa mère) ont eu à traverser des moments difficiles, ici je voudrais leur présenter nos excuses pour n’avoir pas répondu à temps. J’aimerais cependant remercier toutes et tous pour la mobilisation lors du décès de notre regretté Compatriote Cyrille Comla Adjogblé.

Je termine en citant cette partie de la parole sainte qui dit: «Tout est possible à celui qui croit». Je nous invite à croire à notre capacité de pouvoir muter et à faire de notre communauté, une communauté vivante, dynamique et renouvelée.


Fait à Montréal, le 19 janvier 2011
Komla Nutepe Zafoe
Président de la CTC

Pour publier un article dans cette rubrique, envoyer de préférence le texte par courrier électronique à l'adresse: info@diastode.org. Pour un traitement rapide, les accents et la ponctuation doivent être pris en compte dans le texte à publier. De préférence, ce texte doit être contenu dans un fichier (Word, Word Perfect ou autre) annexé au courrier envoyé. Il doit être relativement court, respecter les règles d'éthique et ne pas inciter à la haine. Tout auteur doit indiquer au moins sa ville et/ou son pays de résidence. Si un auteur le désire, seul son nom de plume figurera sur la version publiée. Diastode.org s'engage à assurer la confidentialité des adresses. Diastode.org peut ne pas publier (en partie ou complètement) les articles qui lui sont envoyés.

Tout article publié exprime une opinion qui n'engage que son auteur. Diastode.org n'endosse pas la responsabilité du contenu d'un article qu'elle publie.